Libellés

La fée du logis

6 févr. 2016







Mes oiseaux rares,



Aujourd'hui,  je vais te présenter un endroit que j'affectionne tout particulièrement pour son côté cosy...  Toute ressemblance avec une personne connue serait purement fortuite.
La mode est au vintage n'est-ce pas? Et bien tu vas être servi avec cette jolie cuisine dans laquelle on a envie de manger des cheesecakes et boire des chocolats chauds toute la journée. D'accord,  on est plus dans les 50' que dans le vintage à proprement parler,  mais ce n'est pas grave, elle est tout de même canon cette cuisine,  ne trouves-tu pas?



Vous reconnaissez les petites plaques imagées avec un hot-dog et un Burger dessus? Elles viennent de chez Alinéa. La cuisine quant à elle, a été achetée chez IKEA. C'est sympa la petite crédence en briquette rouge,  n'est-ce pas?  On se croirait presque dans un épisode de Friends.



Veuillez me suivre, nous allons maintenant passer au salon.


 On est bien d'accord,  ce petit intérieur cosy ferait pâlir de jalousie Bree Vandekamp. Le secret de cette fée du logis?  Utiliser deux couleurs différentes pour les murs: chocolat pour le mur du fond et taupe pour les autres. Un conseil: il vaut mieux que le mur de la fenêtre soit de la couleur la plus claire,  histoire de ne pas assombrir la pièce.  Do you unterstand?


Mais comme c'est charmant!

 

 Remplacez votre vase par un panier en osier. Exit les caches-pot! L'effet rendu est complètement bucolique et romantique.

On préférera des meubles crème pour éclaircir la pièce,  surtout si vous avez choisi des tons chauds pour vos murs.

Trois petits pots

Le design a ses secrets que la raison ignore...  La propriétaire de cette maison affirme avoir chiné ces charmants petits pots dans une brocante à Nîmes.  Nous n'en saurons pas plus. Quant aux plantes vertes, elles coûtent la modique somme de 1 euro chez IKEA. Bah oui, on se refait pas...


Un petit coin de verdure

Ces plantes ne vous disent pas quelque chose?  Oui, quand on aime,  on ne compte pas, et IKEA, chez nous on aime beaucoup.

Ne mettez pas les oiseaux en cage



Non, pas pour de vrai en tous cas... Pour de faux, tu as le droit.  Surtout si c'est pour craquer pour cette adorable petite cage qui vient du marché aux fleurs près de Notre Dame à Paris.

Miaou...



Désolée,  bien que ce chat n'ait qu'une utilité purement décorative,  il n'est pas à vendre. Désolée... Vraiment.

Bon, je t'ai gardé le meilleur pour la fin évidemment! Envie d'une petite douche? (regard langoureux )

La douche à l'italienne 



La douche à l'italienne,  je ne t'apprends rien, ça se fait beaucoup ces derniers temps,  mais ce qui est nouveau,  ce qui va changer ta vie à coup sûr,  c'est ce rideau de douche en dentelle.  Fini les rideaux , en plastique affreux, qui te donnent envie de te pendre sous la douche! Cette petite dentelle,  un brin kitsch nous en conviendront, est un moyen original pour personnaliser ta douche dans le raffinement.

Voilà,  nous avons fait le tour du propriétaire!  Si vous avez des questions sur toutes ces petites choses, n'hésitez pas!
Et faîtes-moi partager votre univers!
Merci à la propriétaire de m'avoir permis de photographier son intérieur ��


Et rejoindez-moi sur le Bouc  ou sur HC. Des bisous

8 commentaires :

  1. Tout ce que je retiens, c'est que tu as DEUX canapés recouverts de housses en TISSU de couleur BLANCHE. Je conclus donc que tu nous MENS : Tu n'as pas d'enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui te dit que c'est chez moi? (rire sardonique)
    Tu verrais la tronche de nos canapés en cuir qui servent de griffoir aux chats et de bavoir aux gnomes. Un vrai décor des Contes de la Crypte.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le côté cosy de cet intérieur autant que la visite des lieux, fort distrayante!

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu très douillet où j'ai,entre autres,mangé des toasts aux concombres,bu des supers cocktails,dansé sur highway to hell et dormi comme un sac avec mes lentilles et sans être demaquillée les dimanches post boîte. Tribute to PRuno's house

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! On en a passées des soirées magiques, hein ma poulette! Il faudra qu'on s'en refasse de nouvelles histoires de se fabriquer des souvenirs plus neufs <3

      Supprimer
  5. C'est plutôt joli, je m'y installerais bien...

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !