Libellés

Tout ce qu'il faut savoir pour que ton bébé fasse ses nuits .

18 janv. 2016




Mes pandas écossais,

Sache qu'il y a sur cette terre, 2 catégories de parents:
- Il y a les parents dont les enfants ne font pas leurs nuits (les chacals miteux)
- Il y a les parents dont les enfants font leurs nuits (les hyènes)

La première catégorie voue une haine cachée, mais viscérale vis à vis de la deuxième catégorie. Pour notre défense, il faut savoir encaisser les remarques du style: "Ah mince, Coquillette ne dort toujours pas à 5 mois et demi? Comment ça se fait? Tu vois, c'est marrant, nous Crapoutchou dort depuis qu'il a deux semaines! Incroyable! De 8h du soir à 9h du matin! On est même obligés de le réveiller le matin!"  Et que dirais-tu si je t'arrachais les tétons, là, maintenant, tout de suite?
Dans le même style: "Tu es sûre que ton lait est assez nourrissant? Comment ça se fait qu'elle tète toutes les heures et demi? Nous, on a beaucoup de chance, c'est vrai! Chouquette tète toutes les 4 à 5 heures! La sage-femme m'a dit que mon lait, c'était de la crème!"  En fait, je vais t'arracher les tétons et te les faire bouffer juste après.

Bref, à l'heure où je t'écris, on est encore loin d'être tirés d'affaire avec cette histoire de nuit complète. D'ailleurs, j'ai décidé à partir d'aujourd'hui, que ma fille faisait ses nuits.
Et c'est vrai! Elle fait ses nuits! La première commence à 8h et se finit vers 2h du matin. La seconde recommence vers les 3h du mat et se termine vers 5h. La dernière enfin, (la meilleure) s'étend de 5h30 du mat, jusqu'à 8h et des brouettes.
Donc, oui, Coquillette fait ses nuits. Elle fait 3 nuits en une.
Tu dois être complètement jaloux(se). Je ne t'en voudrai pas.
Mais comme je suis une blogueuse ultra cool (rappelle-toi) et que je n'ai pas envie de perdre mon lectorat (ma soeur), je vais te donner quelques tuyaux.
Je vais t'expliquer comment il faut faire pour en arriver là.

Tout d'abord, il faut renoncer à mettre son enfant dans sa chambre. Oui, c'est capital. Si tu veux que ton bébé fasse lui aussi 3, 4, ou pourquoi pas 5 nuits en une (soyons fous), il faudra que tu le gardes contre toi les trois premiers mois. Attends, je te vois venir: tu penses que le mettre dans son berceau près de ton lit fera l'affaire! Que nenni! On ne triche pas! Je te parle d'un vrai Co-dodo, un co-dodo de pros, celui où tu gardes ton gnome dans ton lit collé à ton nichon toute la nuit. D'ailleurs, tu verras, au bout de quelques nuits, tu ne le sentiras même plus! Tu auras l'impression que ton enfant est une espèce d'ex-croissance de ton sein, un pins géant en quelques sortes.
Si tu veux que la réussite soit totale, il faut procéder de la même manière pour la sieste: pas de dodo dans sa chambre, ni dans le berceau. Ton moutard et toi devez dormir ensemble, même pour la sieste.
Tu commences à saisir le délire?

Ensuite, si tu veux renforcer cette dépendance, il convient de ne jamais le laisser pleurer. Tes seins vont se transformer en alarme vivante avec karcher intégré: au moindre cri, tu bondis, au risque de faire exploser ta cicatrice (il faut savoir prendre des risques quand on est mère d'un enfant en bas-âge)
Pour éviter toute frustration de son côté (et empêcher que tes seins se colorent en violet de ton côté), tu dois donc travailler tes réflexes et être dans les starting-blocks en  permanence.

Tu ressentiras très vite les effets bénéfiques de cette proximité/promiscuité: 


- grâce à cette méthode, tu peux dire adieu à toute forme de vie sexuelle. Est-ce bien, est-ce mal? Je ne sais que te dire... De toutes façons, ton utérus est au chômage technique pour quelques temps, pour peu que tu aies eu droit à une césarienne, ton bas-ventre ressemble au rideau de fer de la RDA, je ne parle pas de l'épisiotomie (on est à table), donc l'un dans l'autre, tu ne t'en sortiras pas si mal...
- tu verras ton retour de couches retardé de quelques mois.
- tes seins vont se transformer en bonbonne géante (que du bonheur) (Nabilla à côté c'est de la gniogniote) Tu me diras, on est bien avancé puisque notre vie sexuelle est réduite à néant... Oui, mais bon, pour la beauté de la chose, il fallait quand-même le mentionner.
- tu vas pouvoir manger comme un doberman à tous les repas sans prendre un gramme.
- tu comprendras très vite la théorie de la relativité: dormir jusqu'à 6 heures du matin d'une traite = passer une bonne nuit. Dormir jusqu'à 8 heures d'une traite = faire une grasse mat'.
- tu vas très vite réaliser (une fois de plus) que ta mère a toujours raison. C'est vrai, j'aurais dû la laisser pleurer dans son berceau. Bon, je n'ai pas écouté ma mère, mais promis, je ressortirai le même couplet à ma fille lorsqu'elle aura accouché. Mouarf mouarf mouarf!

 Bon, j'espère que je t'ai donné envie de suivre mon exemple! Ne me remercie pas, tu sais que j'aime faire plaisir aux autres, c'est une seconde nature chez moi.

Tu sais quoi? Le pire, c'est que pour notre premier, on avait vraiment tout bien fait comme il faut: co-dodo jusqu'à un mois et demi. Ensuite, on l'a laissé pleurer trois nuits, lorsque le pédiatre nous a dit qu'il était tout à fait apte à passer une nuit complète sans manger. Ça a marché du tonnerre. En trois nuits, le tour était joué et on prenait un air ultra décontracté quand on nous demandait si Chucky faisait ses nuits: "Chucky? Oui, bien sûr qu'il fait ses nuits! (bouffon va)" On faisait partie des hyènes.


Mais pour Coquillette, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Une envie de vivre une expérience à la Man vs Wild peut-être...
Toujours est-il qu'on est donc en pleine période de sevrage. Plus de sein la journée (j'ai assez donné), I did my job. En revanche, un bon gros biberon avec des céréales le soir pour tenir.  Bon, au lieu de durer 3 nuits, elle dure depuis 3 semaines,cette période de sevrage. Mais ma nature profondément optimiste (et le tranxène) me font dire que le bout du tunnel n'est pas loin. Pour preuve: cette nuit, elle a dormi de 9h30 à 5h45 en ne se réveillant qu'une toute petite fois (mais elle s'est rendormi de suite). Je te raconte pas le mini orgasme que j'ai eu en regardant l'heure ce matin (5h45) (théorie de la relativité). La vie est faite de joies simples lorsqu'on est parent, tu sais.

Bon, promis, je ferai un contre article pour te raconter tout le bonheur que j'ai ressenti à avoir ma fille rien que pour moi pendant ces premiers mois, même si j'en paie le prix maintenant. Ben oui, je ne suis pas un coeur de pierre, petit panda écossais. C'était quand même vachement bien d'avoir  mon vélociraptor près de moi tout ce temps. On est over complices maintenant. Le même œil pétillant lorsqu'on passe devant Tara Jarmon, les mêmes petits gloussements devant Les Reines du Shopping. On est une vraie bande à toutes les deux. Et encore, t'as pas vu la grand-mère et l'arrière grand-mère... Quand on nous sort en ville, on est incontrôlables...

Bref, il faut que je te laisse, elle pleure (dans sa chambre) (je suis blonde, mais j'apprends vite.)

Au fait, tu as vu qu'on est presque 100 sur Facebook! Alors viendez ma bande! Je suis quand-même fière de moi, même si 100, c'est pas beaucoup... Sur mon ancienne page de mon ancien blog, on était beaucoup plus, mais là c'est différent. Pas de concours pour promouvoir le blog. Plus galère donc de se faire connaître. Mais c'est beaucoup plus gratifiant figure-toi. Et puis, heureusement, il y a les copines blogueuses super sympas qui m'ont fait un peu de pub: Nessa, Mère pas parfaite, Maman fatale... Et il y a ma mère... et ma soeur...  et mes autres copines qui me suivent (ma poilette, Becky, Gaëlle ),et tous les autres!J'espère n'avoir oublié personne. Un grand merci donc!
Je ne suis plus sur Instagram (trop de photos de mes enfants) pour l'instant.

PS: J'ai écrit ce billet hier, mais sache que cette nuit, Coquillette a tenu de 8h du soir jusqu'à 6h du matin. Bienvenue chez les hyènes!










17 commentaires :

  1. Bravo ma mie...je me suis régalée de te lire et je suis très très fière de ma petite fille légumineuse a la voix roque a force de pleurer la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Mimique! Promis, pour le troisième je t'écoute!

      Supprimer
    2. Si tu en fais un troisième promis j'te flingue...et puis non pas besoin tu ne survivras pas.... Fais castrer PO

      Supprimer
  2. Oh! On dirait moi, pauvre chacal miteux à l'heure où j'écris.. Sympa ton blog! J'ai bien rigolé et j'en ai bien besoin (manque de sommeil toussa toussa). Je m'abonne sur FB. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et bienvenue parmi les chacals miteux!

      Supprimer
  3. Huhuhu j'ai ri ^^
    T'as raison faut positiver hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait ce qu'on peut Zou! J'ajouterai, il faut boire aussi. Des bisous

      Supprimer
  4. super ton article il m'a bien fait rire!! pour ma part Bébé Koala ne fait toujours pas ses nuits à 3 mois...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je compatis ma belle! Merci pour le compliment! Tu verras, quand toi tu seras prête à le laisser pleurer, ça marchera.

    RépondreSupprimer
  6. Allez les filles, il paraît qu'ils finissent tous par faire leurs nuits !!!! .... mais à quel âge ?
    Tant qu'on a encore assez de force pour en rire, c'est que ça va!
    On leur fera lire nos blogs dans quelques années!
    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je suis sûre qu'à 18 ans, elle fera ses nuits et c'est moi qui viendrai la réveiller à 5 heures du mat' (mouarf mouarf mouarf)

      Supprimer
  7. Bonsoir bonsoir!
    Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi tu me disais que tu allais te coucher ahaha!
    A lire cet article, je commence à remémorer ce qu'étaient les débuts avec ma fille...et je me dis que je vais bientôt revivre tout ça...moi qui fait mes nuits depuis des années maintenant.
    Moi qui fait même des gras'mat' de folaï depuis que ma fille va prendre son petit déj toute seule et qu'elle passe la matinée sagement dans sa chambre...aie aie ça va barder en mai!!!!

    En tout cas, je suis très contente de t'avoir découverte moi aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes articles.
    On keep in touch sur Hellocoton alors?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On keep grave in touch! Merci de ton passage, contente de t'avoir faut rire!

      Supprimer
  8. J'adore ton article, tout est tellement vrai !! Moi pour le deuxième j'ai fais un croisement du Chacal et du Hyène, un "Chacyène", des fois il dort et des fois il dort pas, et on ne comprendra jamais pourquoi !!
    Je viens de rejoindre votre groupe Facebook et par la même occaz je vais de ce pas m'abonner à ta page.
    Bises
    Poupette73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ton message! Très heureuse de faire ta connaissance! A bientôt!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !