Libellés

Parmesan de pâtes à l'aubergine

2 janv. 2016




Mes ours gourmands, 
Ce midi, je vais vous parler d'une de mes recettes préférées. Oui, je dis bien préférée tant elle est facile et rapide à faire. J'ai eu l'idée de cette recette du temps où j'habitais à Paris. Sniff... Bref, j'avais goûté une pizza rue des martyrs avec cette sauce en condiment et du coup, j'ai eu l'idée de l'adapter à des pâtes. Blonde, mais pas trop quand-même, hein?


Pour l'exécuter, il faut que vous ayez dans vos placards:
- des spaghettis au blé complet
- du jambon cru italien
- du parmesan rapé
- des aubergines grillées surgelées
- de la roquette
- de la crème fraîche
- des oignons surgelés

La sauce est hyper rapide à faire: pendant que vous faîtes chauffer l'eau des pâtes dans votre casserole, coupez en petits morceaux votre jambon italien, vos aubergines grillées, que vous aurez fait décongeler auparavant, et faîtes les revenir avec vos oignons surgelés. On est bien d'accord, les oignons, c'est meilleur frais, mais on mise sur l'efficacité et la rapidité avec cette recette! Donc, une fois que votre jambon et vos aubergines sont cuits ( c'est très rapide, en moins de 10 minutes environs), vous rajoutez votre crème fraîche, soit entière, soit allégée, selon vos préférences et votre tour de taille du moment et le parmesan,! Lorsque l'eau des pâtes est bouillante, vous versez vos spaghettis dedans, histoire de ne pas perdre de temps.
J'aime bien les spaghettis au blé complet, ça change un peu, et puis c'est excellent pour la santé!
Lorsque vos pâtes sont cuites, votre sauce est prête également! Rajoutez la roquette au dernier moment pour la garder fraîche (moi, je n'aime pas la salade cuite.)

Et voilà! Tadam! Une délicieuse sauce à l'italienne qui vous aura demandé 10 minutes de votre temps seulement! ça vous en bouche un coin, non? Non? Ah, bon, tant pis... Je me la raconte un peu avec cette recette ;-)
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager les amis! Et puis, si vous avez d'autres idées de recettes simples à exécuter, faîtes-m'en part! Sur la photo, il n'y a pas de roquette, car j'ai oublié de l'acheter...



En attendant, bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !