Libellés

Le long du canal

4 janv. 2016





Mes dalmatiens endimanchés,

Petite balade en famille le long du canal en Bourgogne.
Vous vous rappelez la chanson de Michel Delpech, Quand soudain j'ai vu, par dessus l'étang,  passer les oies sauvages...  Bon, ben là ,  on y était...  Il ne manquait que l'épagneul et le fusil sur l'épaule.




Nous nous sommes perdus en voulant visiter les alentours de Beaune jusqu'à un village où il y avait une sorte de fête de la pelote de laine.  Ne me demande pas le pourquoi du comment,  on n'a pas compris non plus. Tout était ''décoré'' de laine,  les bancs, le PMU du coin ,  le pont...
C'est une autre culture...
Bref,  nous n'avons pas été sensibles à cette manifestation artistique et nous avons jeté notre dévolu sur l'abbaye de Citeaux.

 Oui, enfin, ça c'était avant que Coquillette decide de sortir sa première dent juste sur le parking de l'abbaye!  Est-ce l'effet pelotes de laine qu'elle n'a pas supporté?  Oui en même temps ,  comment lui en vouloir?
La pauvre petite a eu très mal et on a dû renoncer à la visite. On s'est contentés de longer le canal   qui lui même longeait l'autoroute.  J'avoue qu'on fait plus bucolique, comme promenade, mais habitant en Lozère,  niveau bucolique, on n'est pas frustrés!
On a donc profité du bruissement de l'eau et des klaxons des camions et admiré la végétation luxuriante.  Ah, mince, un routier qui fait pipi.. Zut...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dis-moi des mots doux...

Rendez-vous sur Hellocoton !